Contribution financière pour la correction de bugs et pour l’assurance qualité
Le groupe d'utilisateurs QGIS Suisse soutient financièrement le projet QGIS à hauteur de 10'000 CHF. Cette contribution est dédiée à la correction des bugs et l'assurance qualité. Pour financer cette contribution, le montant de la cotisation annuelle a été augmentée lors de l'assemblée générale 2015 pour les membres des catégories A et B (entreprises, collectivités publiques et universités).
Le projet QGIS monte en puissance et le fait d’avoir plus de fonctionnalités implique également une chance plus élevée d’apparition de nouveaux bugs. Bien qu'il soit relativement facile de trouver des investisseurs pour de nouvelles fonctionnalités, il est beaucoup plus difficile de trouver des sponsors qui investissent dans la gestion du projet et la correction des bugs. Le projet QGIS a travaillé dur pour améliorer la qualité du code : un outil d’intégration continue qui permet de tester le code au fur et à mesure a été intégré, du temps a été investi pour la gestion de la file d'attente des bugs et bien sûr dans la correction de bugs via les développeurs.
Ces efforts doivent être fait de façon régulière et plus intensément avant une nouvelle version, en particulier une version LTR. Le groupe d'utilisateurs QGIS Suisse soutient donc ce travail financièrement et espère que d'autres grandes entités utilisatrices de QGIS ainsi que d’autres groupes d'utilisateurs suivront cet exemple. Les groupes d'utilisateurs du Royaume-Uni et du Portugal le font déjà !