Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

QGIS Anwendergruppe Schweiz - Groupe d'utilisateurs QGIS Suisse - Swiss QGIS User Group
Vous êtes ici : Accueil / Nouvelles / Sortie de QGIS 3.6 Noosa

Sortie de QGIS 3.6 Noosa

Sortie de QGIS 3.6 Noosa

QGIS 3.6 Noosa Splash-Screen

La nouvelle version QGIS 3.6 Noosa vient de sortir. Noosa a été le lieu d'une petite réunion de développeurs locaux en Australie à l'automne 2017. Il s'agit d'une version régulière de 4 mois, pas d'une version LTR (version longue durée). Cela signifie que cette version n'est pas entièrement qualifiée pour un usage professionnel. Pour un usage professionnel, nous recommandons la nouvelle version LTR 3.4 "Madeira".

Les multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations sont mieux visibles dans le journal des modifications visuel de la version 3.6. Il convient de mentionner le nouveau support de maillage amélioré, le renderer basé sur des règles pour les vues 3D et la configuration des éclairages et de la configuration des ombres dans les scènes 3D. Pour la 2D, le nouveau renderer d'images est intéressant, qui permet d'afficher des vignettes de photos dans l'affichage de la carte, en fonction des coordonnées dans leurs métadonnées. Plusieurs améliorations concernent le module processing, les mises en page d'impression et les expressions.

Dans QGIS Server il y a une configuration améliorée pour les services WMTS et il est maintenant possible d'utiliser l'impression d'atlas dans la commande GetPrint, afin d'imprimer des feuilles de données dans des documents PDF. La commande GetFeatureInfo supporte désormais également le format (Geo)-JSON.

En plus des nombreuses nouvelles fonctionnalités, l'accent a également été mis sur la correction des bogues. Dans la mesure du possible, les corrections de bugs ont également été rétroportées vers la version 3.4.x de LTR. Voir également la section pertinente sur la correction des bugs dans le visual changelog. L'effort de correction des bugs a été rendu possible grâce aux dons et parrainages de nos utilisateurs.

Il convient de mentionner l'effort de correction des bugs concernant l'outil d'édition de vertex, spécialement supporté et testé par le groupe d'utilisateurs allemand QGIS. Nous remercions tout particulièrement Bernhard Ströbl de la ville de Jena, qui a investi beaucoup de temps pour tester le nouvel outil vertex et suggérer des améliorations et des corrections, ainsi que pour les tester.

Nous tenons à remercier tous les contributeurs (développeurs, testeurs, traducteurs, donateurs et sponsors) qui ont rendu cette version possible !

Navigation
Événements à venir
Réunion Olten 2019 13/06/2019 08:30 - 17:00 — Olten, FHNW, Aula
FOSS4G 2019 Bucarest, Roumanie 26/08/2019 - 30/08/2019 — Bucarest, Roumanie
Tous les événements à venir…